Accueil /

Média /

Rapport annuel 2022 - Institut de Bâle sur la gouvernance

Nous sommes ravis de publier notre rapport annuel 2022 , cette année dans une nouvelle version interactive.

Le rapport annuel met en lumière huit histoires de notre travail à travers le monde. Ils illustrent non seulement ce que nous faisons, mais aussi comment nous travaillons pour réaliser des progrès réels et durables dans la lutte contre la corruption.

• Comment nous cherchons à changer les comportements en utilisant une gamme d'outils de prévention et d'application.
  • Nos efforts continus pour favoriser le dialogue entre les parties prenantes.
  • Le fait que les gens soient au cœur de notre travail.
  • Suivre la nature changeante de la corruption en favorisant des cercles d'apprentissage vertueux et en aidant les praticiens à s'entraider.

Nous profitons de l'occasion pour remercier le professeur Mark Pieth , notre co-fondateur et président pendant près de 20 ans, et pour souhaiter la bienvenue à son successeur Peter Maurer.

Nous soulignons également deux membres de longue date de notre groupe de gestion qui prennent du recul après de longues et fructueuses carrières : Gemma Aiolfi , responsable de la conformité et de l'action collective jusqu'en 2022, et Phyllis Atkinson , responsable de la formation à notre Centre international pour le recouvrement des avoirs. jusqu'en juillet 2023.

Nos réalisations sont des réussites partagées, réalisées conjointement avec nos précieux partenaires du gouvernement et des organisations internationales, de la société civile et du secteur privé – à qui nous sommes extrêmement reconnaissants. Alors que nous avançons dans notre 20e année, nous restons concentrés sur un monde de paix, où la prospérité, l'égalité et le progrès peuvent prospérer et où la corruption est écrasée.